SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE : L'EXPOSITION DES JEUX OLYMPIQUES

Par LUCILE FRITSCH, publié le vendredi 5 avril 2024 09:48 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 22:11
IMG_20240404_115840352_1.jpg
Installée en salle polyvalente, l'exposition retrace l'Histoire des Jeux Olympiques Modernes de 1896 à 2024. À travers 31 panneaux. Ils proposent un terme représentatif, un sportif emblématique et expliquent le contexte de chaque olympiade. A voir !

Dans le cadre de notre labellisation "Génération 2024", depuis 3 ans, nous proposons aux élèves du collège de découvrir et de travailler autour d'affiches qui présentent les 30 olympiades passées et les objectifs pour la prochaine qui aura lieu et août-septembre en France en 2024.

L'occasion de découvrir des sportifs qui ont fait progresser les droits humains, notamment les luttes contre les discriminations (raciales, sexistes, pour l'inclusion des personnes en situation de handicap...), qui ont permis de faire avancer les mentalités à travers les valeurs de l'olympisme, en utilisant cette formidable tribune internationale. Le tout en lien avec le contexte social et politique correspondant à chaque époque.

Jeudi matin les classes de 3e Murad et 3e Gandhi ont ainsi réfléchit sur l'évolution de la pratique sportive féminine à travers un questionnaire réalisé par l'UNSS.

Il ont pu découvrir, comprendre, apprendre de nouvelles choses, et les mettre en relation avec leurs connaissances déjà acquises.

Si vous avez l'occasion, venez y faire un tour !

L'exposition sera visible jusqu'au passage de la Flamme Olympique, le mardi 25 juin.